5) Horaire, 1ere visite et coûts

Horaire du Dre Kayla Pitre, chiropraticienne, D.C.

Lundi: 15h00 à 19h00
Mardi: 10h00 à 13h00 – 15h00 à 19h00
Mercredi: Absente
Jeudi: 10h00 à 13h00 – 15h00 à 19h00
Vendredi: 9h30 à 13h00
Samedi: 9:00 à 12:00 (Sur rendez-vous cédulés d’avance seulement)
Dimanche: Fermé

Liste de prix

Première visite: Entre 60$ et 200$
Ajustement chiropratique: 51$

Comment se déroule une première visite ?

Anamnèse

L’anamnèse ou l’entrevue clinique sera la partie dans laquelle votre docteur en chiropratique vous demandera de décrire la ou les raisons de votre consultation. Il sera aussi important pour le docteur de connaître l’état de votre santé en générale, c’est pour cette raison que des questions sur votre état de santé actuel et passé seront posés. Toutes ces informations permettront au docteur d’orienter la prochaine étape de la visite qui est l’examen physique

Examen physique

Afin de mieux comprendre la nature de votre problème et de pouvoir poser un diagnostic, un examen physique sera effectué. Pendant cet examen, il y aura une analyse de la posture, une évaluation neurologique et orthopédique ainsi qu’une évaluation des restrictions articulaires de la colonne vertébrale ou toute autre articulation et une palpation musculaire.

Examens complémentaires

Il est possible que le docteur en chiropratique décide que des examens additionnels sont nécessaires afin de pouvoir poser un meilleur diagnostic. Dans ce cas, il est possible, qu’il décide de prendre des radiographies, thermographie, myographe de surface ou analyse de gestion du stress.

Le diagnostic chiropratique

Avec toutes les informations recueillies, le docteur en chiropratique sera capable d’établir un diagnostic neuro-musculo-squelettique. Lors de votre deuxième visite, il vous indiquera si la chiropratique peut être bénéfique pour votre condition, il vous expliquera ce qu’est la chiropratique et les soins qu’il vous offre qui seront adaptés à votre condition et vos objectifs. Si votre condition n’est pas un cas chiropratique, il vous orientera vers le bon professionnel de la santé pour être certain que vous soyez pris en charge.

Le chiropraticien a la responsabilité de déterminer si les soins chiropratiques sont indiqués dans votre cas ou s’il faut les adapter, ou encore s’il est préférable que vous consultiez un autre professionnel (un autre chiropraticien utilisant une approche différente, ou un professionnel de la santé d’une autre spécialité). Aucun autre professionnel de la santé n’est mieux placé qu’un chiropraticien pour déterminer si les soins chiropratiques peuvent vous aider.