1)Entourez-vous de personnes qui vous font sentir bien.
Éloignez-vous des personnes toxiques dans votre vie et entourez-vous de personnes positives. Les relations toxiques ont un impact négatif sur notre personne, sur notre bien-être. Même si c’est votre famille, aucune personne ne devrait vous faire sentir mal.
2) Reconnaissez vos qualités et vos talents
Nous avons tous des qualités et des talents. Dressez une liste de ces derniers et attachez-vous à cela. Dressez aussi une liste des choses dont vous êtes fiers.
3) Ne vous comparez pas aux autres.
Surtout pas à tout ce qu’on voit sur les
réseaux sociaux ou dans les médias. Ce n’est pas une représentation de la
réalité. La seule personne à qui vous devez vous comparer, c’est la personne que vous étiez hier. Soyez meilleure que la personne que vous étiez hier !
4) Affirmations
Choisissez des affirmations et répétez-les à chaque jour. Écrivez- les et mettez-les en quelques part où vous allez les voir régulièrement (sur votre
miroir, sur l’écran d’accueil de votre téléphone …) Ceci a le pouvoir de changer vos pensées négatives et de les remplacer par du positif. Voici des exemples d’affirmations : je suis belle/beau. Je suis intelligent(e). Je suis aimé. J’ai de la valeur etc..
5) Éliminez les pensées négatives
Les conseils ci-haut vous aideront à réduire vos pensées négatives envers vous-même. Lorsque vous avez une pensée négative, affrontez-la et remplacez-la par une pensée positive. Par exemple : personne ne m’aime = mon père m’aime, il m’a même appelé pour prendre de mes nouvelles. Ma voisine m’aime, elle m’a apporté des muffins l’autre jour etc..
6)Faites des choses qui vous font sentir bien
Prenez régulièrement le temps de faire des activités qui vous font sentir bien. Jouer le piano, dessiner, prendre une marche au plein air, prenez ce temps pour vous. Vous habiller et vous maquiller pour vous faire sentir belle même si vous n’avez pas de sortie de prévue, allez-y
!
7) Mettez de côté le perfectionnisme.
La perfection n’existe pas. Les personnes qui peuvent sembler parfaites masquent souvent des problèmes de santé mentale. Acceptez-vous comme vous êtes. Vous êtes parfait dans vos imperfections ! Ce qui est le plus important c’est de faire de son mieux avec les ressources que nous avons. Notre 100% ne sera pas le même d’une journée à l’autre. Le 100% d’une journée où vous êtes épuisé ne sera pas le même qu’une journée que vous êtes en pleine forme. Acceptez vos erreurs et apprenez de ces dernières.