Nous passons le tiers de notre vie à dormir. Comme nous y passons beaucoup de temps, il est primordial d’avoir une bonne ergonomie du sommeil. Durant le sommeil, il est important de préserver les courbes de la colonne vertébrale et de lui offrir un soutien optimal.
La position dans laquelle vous dormez peut influencer votre qualité du sommeil. Il est alors important d’avoir une bonne position de sommeil. Voici quelques trucs simples afin de pouvoir optimiser votre sommeil ! N’oubliez pas qu’il est aussi important d’avoir un bon oreiller et matelas. Vous pouvez consulter mes publications sur ma page Facebook pour y avoir accès ou envoyez-moi un courriel et je pourrais vous les envoyer !
- Si vous dormez sur le dos, vous pouvez placer un oreiller sous vos genoux afin d’assurer de préserver la courbe naturelle de la colonne. Attention, l’oreiller ne dois par être trop épais
- Si vous dormez sur le côté, vous pouvez placer un oreiller entre les genoux en relevant légèrement les jambes vers la poitrine. Vous pouvez aussi utiliser un oreiller pleine longueur qui sera placé entre vos jambes et au niveau des bras. Faites attention aux rotations du bassin, nous voulons garder une position neutre et droite de la colonne
- Il est fortement déconseillé de dormir sur le ventre. Cette position cause du stress inutile au niveau du cou et du bas du dos pouvant occasionner des douleurs. Optez pour la position sur le côté avec les oreillers entre les jambes et bras pour vous éviter de tourner sur le ventre.
- Lorsque vous sortez du lit, tournez-vous sur le côté pour vous relever